Manger et boire local

Les meilleures pizzas pas chères pour votre déménagement

Montréal ne manque pas de pizzérias pour perpétuer la tradition des pizzas de fin de déménagement.
Montréal ne manque pas de pizzérias pour perpétuer la tradition des pizzas de fin de déménagement. Photo: Tamas Pap/Unsplash

Le grand chambardement des déménagements approche, mais avez-vous pensé à la pizza? Métro vous fait part de ses meilleures adresses pour des pizzas de déménagement à des prix raisonnables.  

Fugazzi Pizza  

1886, rue Centre, Montréal, QC, H3K 1H9 (Pointe-Saint-Charles) – 5417, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, H2T 1S5 (Mile End)

Dans ses deux succursales, de Pointe-Saint-Charles et du Mile End, Fugazzi Pizza propose de délicieuses pizzas artisanales à des prix abordables. Le menu offre plusieurs options végétariennes et une végane – la Lady Gaga – à base de calabrese et mozza véganes, de sirop d’érable et d’huile de thym. Autre bonne nouvelle: on peut aussi commander du vin, ou même des cocktails, si on choisit le menu table d’hôte. 

11-19 $ – en livraison ou à emporter – Site Web 

Amélia’s 

201, rue Milton, Montréal, QC, H2X 1V5

Bien connue des étudiant.e.s et autres habitué.e.s du centre-ville, la pizzéria Amélia’s est un classique du ghetto McGill. Ses pizzas copieuses et bien garnies sont disponibles pour la plupart en 10, 12 ou 16 pouces à des prix abordables. On y retrouve les classiques, mais aussi plusieurs pizzas signature, dont la Blanche aux cinq fromages et la Reuben, une pizza qui allie mozzarella et smoked meat.  

13-18 $ – en livraison ou à emporter, fermé le dimanche – Site Web 

La Maison des pâtes fraîches  

865, rue Rachel est, Montréal, QC, H2J 2H9  

À la Maison des pâtes fraîches, on trouve des pâtes fraîches, oui, mais aussi de délicieuses pizzas faites d’ingrédients frais et à des prix tout à fait raisonnables. Si vous voulez vous lancer dans la confection de pizzas complètement personnalisées, vous pouvez aussi y acheter de très bonnes pâtes à pizza crues (2,50 $ chacune). Il ne reste plus qu’à les garnir avec les ingrédients de votre choix et à les enfourner.  

11-16 $ – en livraison ou à emporter – Site Web 

Brigade Pizza  

1428, rue Stanley, Montréal, QC, H3A 1P7

En plus des classiques Margherita, Prosciutto, Hawaïenne (oups) et Marinara, Brigade Pizza propose des choix plutôt originaux. Au menu, on trouve notamment une pizza inversée, c’est-à-dire avec une base au fromage et à l’ail émincé sur laquelle est déposée de la sauce tomate. Mais surtout, on peut se laisser tenter par des pizzas rectangulaires typiques de Détroit, caractérisées par leur croûte épaisse, à la fois croustillante et moelleuse (et beaucoup de fromage).  

10-26 $ – en livraison ou à emporter – Site Web 

Pizza Bouquet  

45, rue Beaubien Est, Montréal, QC, H2S 1P7

Celles et ceux qui ont déjà goûté à leurs pizzas pourront vous dire que Pizza Bouquet est tout simplement une des meilleures pizzérias de la ville. Si les prix y sont un peu plus élevés qu’ailleurs, c’est parce qu’ici, les pizzas sont plus grandes. Mais des pizzas de 16 pouces, c’est parfait pour nourrir tous.tes les ami.e.s qui vous ont aidé.e à déménager, non? On peut même commander des pizzas moitié-moitié ou acheter chacun sa pointe pour 4,50 $, histoire de mettre tout le monde d’accord.   

À noter: pour être sûr.e.s d’être servi.e.s, on vous conseille d’appeler dès le matin pour que vos pizzas soient prêtes le soir.  

18-26,50 $ – à emporter seulement – Site Web 

Pizza Toni 

104, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal, QC, H2T 2L1

Cette pizzéria du Mile End a deux spécialités: des pizzas new-yorkaises XL de 20 pouces et des pizzas carrées aussi savoureuses les unes que les autres. Pour régaler tout le monde, on peut donc les commander entières ou à la pointe. Les recettes sont simples et classiques, mais les ingrédients frais (et parfois biologiques) font la différence!  

26-34 $ – en livraison et à emporter – Site Web  

Pizza Tifosi  

2107, rue Rachel Est, Montréal, QC, H2H 1R1 – 4933, boulevard Rosemont, Montréal, QC, H1T 2E6 – 9, avenue Vincent D’Indy, Outremont, QC, H2V 4N7 

Dispersées aux quatre coins de l’île (et aussi à Laval), les pizzérias Tifosi offrent un large choix de pizzas de 10, 12, 14 ou 16 pouces. Et, pour faire des économies, elles proposent différents combos avantageux, par exemple trois pizzas de 10 pouces pour 30 $. On y trouve aussi plusieurs spécialités originales, notamment les makloubs, des pizzas pliées en deux et garnies de viande, de mozzarella et d’autres ingrédients au choix.  

11-30 $ – en livraison ou à emporter – Site Web  

Pourquoi c’est plus cher?  

Ça ne vous a sûrement pas échappé, le prix de la pizza a pas mal augmenté ces dernières années. Mais pourquoi?  

C’est une réalité qui ne concerne pas que la pizza évidemment. Force est de constater que les prix de tous les biens et services ont augmenté au fil des ans. Au Québec, l’indice des prix à la consommation a ainsi augmenté de 26,5 points entre mai 2012 et mai 2022.  

Récemment, plusieurs des ingrédients qui composent nos bonnes pizzas ont connu une hausse de prix conséquente. La farine, la viande et le fromage en particulier ont poussé certains restaurateurs à ajuster leurs prix, comme le rapporte notamment le journal 24 heures.

Enfin, ces deux dernières années, la pandémie a aussi joué un rôle, occasionnant pour les restaurateurs des frais importants qui se sont parfois répercutés sur les prix de vente.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet