Actualités

Le parc Nicolas-Viel ouvert malgré les travaux

Le parc Nicolas-Viel ouvert malgré les travaux
Photo by: Collaboration spéciale/arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Les citoyens pourront toujours se rendre au parc Nicolas -Viel alors que des travaux de réaménagement doivent y être lancés ce printemps. L’administration souhaite que le parc soit utilisable par le public durant l’été, même si les travaux se poursuivent. La fin du chantier est prévue pour la fin de l’année.

«Nous allons minimiser les impacts sur la saison et maximiser l’utilisation», promet Michel Bordeleau, chef de division études techniques à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

S’il n’y a pas d’enjeux de sécurité pour le public, les gens pourront utiliser les terrains de tennis durant la belle saison. «Nous allons terminer d’abord les travaux autour du chalet et près du terrain de tennis», relève M. Bordeleau. Ensuite, interviendra la stabilisation des berges.

Les croquis présentés au public le 30 janvier résument l’essentiel de ce que les gens d’Ahuntsic ont suggéré comme aménagements. Il faut rappeler que les citoyens usagers sont consultés depuis le 20 juin 2018 au sujet des aménagements de ce parc.

«On a majoritairement intégré tous les commentaires des citoyens, assure M. Bordeleau. Les gens nous ont dit qu’ils aimaient la facture du parc telle qu’elle existe aujourd’hui.» Une piste cyclable longe un sentier piétonnier qui mène aux cours de tennis qui existent dans ce parc. La couleur du sol a été changée aux accès des terrains de tennis pour attirer l’attention des cyclistes

«Les interventions les plus importantes qui ont été demandées sont liées à la cohabitation entre piétons, cyclistes et usagers des terrains de tennis», a souligné M. Bordeleau.

Les services techniques de l’arrondissement ont travaillé aussi à l’amélioration de l’éclairage, ajouter des lieux de pique-nique ombragés avec vue sur le fleuve ainsi que l’aménagement d’une placette près du chalet de parc.

Les travaux comprendront aussi la plantation de végétaux indigènes, l’amélioration des modules de jeu. On prévoit aussi l’introduction d’arbres et autres types de végétaux faciles d’entretien, de manière à améliorer le couvert végétal dans le parc.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Julie Picard

    Vue sur le fleuve?! WoW!