Soutenez

Pointe-Claire fait bonne figure aux provinciaux de plongeon

Photo: Denis Germain/Cités Nouvelles

Plus de 80 athlètes de partout en province et même d’Ontario ont convergé vers le centre aquatique de Pointe-Claire pour le premier championnat provincial junior et senior de la saison, ce week-end.

La compétition était la première de trois. Les athlètes cherchaient notamment à obtenir suffisamment de points aux tremplins d’un et trois mètres en plus de la plateforme et ainsi obtenir leur standard national, soit un laissez-passer pour les championnats nationaux.

En plus du club de plongeon de Pointe-Claire, qui comptait 10 athlètes, cinq autres clubs québécois avaient des délégations que trois clubs de plongeon de l’extérieur.

Résultats
Chez les seniors, Thomas Ciprick de Beaconsfield s’est classé premier au tremplin d’un mètre avec une récolte de 353,25 points, soit plus de 80 points devant son plus proche concurrent, Louka Gauthier du club de plongeon de Québec.

Originaire de Pierrefonds, Blessing Roche faisait la compétition chez les 12 ans. Il a terminé quatrième au tremplin d’un mètre, troisième au trois mètres et quatrième à la plateforme de dix mètres.

De son côté, Christopher Booler de Beaconsfield a terminé troisième au tremplin d’un mètre, quatrième au trois mètres et sixième à la plateforme dans la catégorie C2 (13 ans).

«J’aurais pu faire mieux, mais je pense avoir quand même bien fait. Ce que je voulais c’était d’obtenir mon standard national afin de me qualifier pour les championnats canadiens. J’avais besoin de 240 points et j’en ai obtenu 253», indique-t-il.

Joseph Turner de Beaconsfield n’avait qu’un seul compétiteur à affronter chez les 10 ans. Il a fini au deuxième rang au un mètre, au trois mètres ainsi qu’à la plateforme.

Dans la catégorie D2, qui regroupe les 11 ans, Dean Calfacacos de Roxboro s’est classé quatrième au un mètre, troisième au trois mètres et troisième à la plateforme. Le jeune plongeur se dit insatisfait de ses résultats.

«Je sais que j’aurais pu faire mieux surtout pour mon plongeon renversé», souligne-t-il.

Âgé de 11 ans, Samuel McCaffrey de Lachine a fini cinquième au tremplin d’un mètre et au trois mètres.

De son côté, Adrian Insogna de Pointe-Claire a fini sixième au plongeon d’un mètre chez les 11 ans. S’il est satisfait de sa performance, il aurait aimé pouvoir obtenir son standard national, qu’il a raté par un peu moins d’une quinzaine de points.

Liana Rivera de Pierrefonds dans la catégorie A des 16-18 ans, a terminé troisième au tremplin d’un mètre, cinquième au trois mètres et cinquième à la plateforme.

Ella Hamby de Pointe-Claire dans la catégorie B, qui regroupe les 14-15 ans, s’est placée huitième au tremplin d’un mètre, neuvième au trois mètres ainsi que huitième à la plateforme.

Chez les filles de 13 ans (C2), Emma Rashotte-Garcia de Pointe-Claire a fini troisième au tremplin d’un mètre et quatrième au trois mètres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.