Local

Direction Jeux du Canada

Direction Jeux du Canada
Photo: Photo: Gracieuseté

L’Ouest-de-l’Île sera bien représenté en gymnastique aux Jeux du Canada. Myrelle Morin de L’Île-Bizard et Chelsea Murray de Beaconsfield font partie d’un groupe sélect de six athlètes qui se sont qualifiées parmi une trentaine de candidates pour représenter le Québec à Red Deer, en Alberta.

Les deux athlètes de 16 ans seront des compétitions aux quatre engins, soit au sol, à la poutre, aux barres asymétriques et au cheval-sautoir. Elles visent la première place pour les épreuves en équipe.

«Pour gagner, il faut vraiment que nous réussissions toutes notre routine et qu’on donne notre meilleur. On a vraiment un bon esprit d’équipe. Ce sont des filles contre qui j’ai fait la compétition toute ma vie. Maintenant, vu qu’on est ensemble, c’est comme une relation un peu différente, mais on se connaît vraiment bien», indique Chelsea Murray.

Celle qui s’entraîne au club WIMGYM de Dorval est particulièrement douée à la poutre et aux barres asymétriques.
De son côté, Myrelle Morin dit ne pas préférer un engin plus qu’un autre. Elle entrevoit avec confiance la compétition nationale.

«On travaille fort pour être le plus près possible de la perfection. Même s’il y en a une qui fait une petite erreur, on a quand même beaucoup de potentiel dans l’équipe», souligne-t-elle.

Les compétitions de gymnastique des Jeux du Canada auront lieu du 17 au 28 février.