Local

Don majeur pour le centre de bien-être

Don majeur pour le centre de bien-être
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Le centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour personnes atteintes de cancer pourra bientôt élargir son offre de services avec un maison de retraite dans les Laurentides. Un généreux donateur a offert sa résidence de près de 1 M$ à Saint-Hippolyte. La propriété est située sur un terrain de 43 acres et inclut un lac artificiel.

Un résident de L’Île-Bizard, Tony Bartolini, cherchait à économiser de l’impôt sur le gain en capital au moment de vendre son entreprise de boulonnerie, il y a environ un an. Il a considéré plusieurs options, notamment la Fondation Martin-Matte, qui vient en aide aux traumatisés crâniens ou la Fondation Véro & Louis pour les autistes.

Son choix s’est arrêté sur le centre de la rue Du Barry, à Kirkland, à la suggestion de son ami, le conseiller municipal du district 4, Domenico Zito.

«J’espère que ça va apporter de bons moments aux gens qui vont profiter de cette maison de retraite pleinement», indique M. Bartolini.

Reconnaissance
«Je n’ai pas de mots pour dire à quel point on est reconnaissant, c’est un cadeau extraordinaire, dit la directrice générale du centre, Debbie Magwood. Ça permettra aux patients de s’échapper. Dans la plupart des cas, les voyages ne sont plus possibles en raison de restrictions budgétaires, liées aux traitements ou de l’impossibilité de souscrire à une assurance».

La résidence, qui comptera un total de 15 lits, devrait entrer en opération au printemps. On y retrouvera des groupes de soutien, de la méditation, de la relaxation et du yoga, en plus de permettre aux usagers d’y passer la nuit.