Local

Premier projet de condos pour Beaconsfield

Premier projet de condos pour Beaconsfield
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Reconnue pour ses résidences unifamiliales luxueuses, Beaconsfield compte désormais un premier complexe de condos. Les 24 premières unités du projet Adamus de l’avenue Elm, près du boulevard Saint-Charles, ont été inaugurées la semaine dernière. Trois autres phases suivront, portant le total à 155 condos.

Le projet, qui nécessitera un investissement de 40 M$ à terme, crée aussi un autre précédent dans la municipalité de l’ouest de l’île. Il représente le premier bâtiment de quatre étages à y être érigé.

«On a 60% des unités de la première phase qui sont vendues. C’est un projet de très haute qualité. Je voulais faire un projet très luxueux qui aille avec le décor», indique le promoteur, Karol Fortin.

Une fois le projet complété, des condos de type 3, 4 et 5 ½ d’une superficie de 62 à 158 mètres carrés seront disponibles. Les moins chers se détailleront à 270 000 $.

Limité
Questionné à savoir si d’autres condos pouvaient voir le jour à Beaconsfield, le maire Georges Bourelle souligne qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits propices pour ce genre de développement immobilier sur son territoire. Il serait toutefois dans l’intérêt de la Ville, particulièrement du point de vue économique, à ce que des projets semblables prennent forme, selon lui.

«Il faut trouver des opportunités si on veut être capable d’aller chercher des revenus additionnels pour garder les taxes municipales à un niveau raisonnable. Il y a un besoin ici pour les citoyens qui veulent opter pour un logement plus petit et qui cherchent à avoir des condos haut de gamme», dit-il.

Les travaux liés à la deuxième phase du complexe Adamus devraient débuter cet été et se terminer dans un an.
Les constructions remplaceront l’ancien Club West Island, qui a fermé ses portes en mai 2016 avant d’être démoli.