Local

Avenir incertain pour le football à L’Île-Bizard

Avenir incertain pour le football à L’Île-Bizard
Photo: Photo: Gracieuseté

La prochaine assemblée générale annuelle de l’Association de football de L’Île-Bizard sera déterminante pour son avenir alors que l’ensemble des membres de l’exécutif actuel ont prévu se retirer.

L’an dernier, l’association ne comptait pas de club aux niveaux titans (6-7 ans) et moustiques (10-11 ans). L’équipe atome (6-9 ans) alignait moins d’une quinzaine de joueurs alors que chez les peewees, 20 des 26 joueurs passeront au bantam l’an prochain. L’association ne compte pas de club dans cette catégorie.

«Je vais parler aux parents qui restent pour le club atome. Je vais leur donner en quelque sorte un ultimatum. On verra quelle sera leur réponse. Il me faut trois ou quatre parents pour reprendre ça. S’il n’y a personne qui prend l’exécutif en charge, on n’aura pas le choix de fermer les portes ou de mettre l’association en veilleuse», indique le président sortant, Stefan Fiore.

Il souligne que le recrutement est également difficile depuis environ six ans, notamment en raison des nombreux reportages dans les médias faisant état des problèmes liés aux commotions cérébrales.