Local

Un nouveau plan de redéveloppement

Un nouveau plan de redéveloppement
Photo: Photo: Cités Nouvelles - François Lemieux

Les résidents de Pointe-Claire s’opposant à la démolition de l’ancien bar Le Pionnier ont jusqu’au 11 mars pour faire connaître leur opinion à la municipalité. Le comité de démolition se prononcera bientôt sur le nouveau plan de redéveloppement de la firme Gestion Koebra, qui souhaite remplacer l’immeuble par des condos.

La Ville de Pointe-Claire avait autorisé, l’an dernier, la démolition du bâtiment du chemin Bord-du-Lac, mais avait refusé le plan de réutilisation du terrain, qui prévoyait la construction de 15 condos, trois maisons de ville et quatre commerces.

La municipalité avait donné six mois à Gestion Koebra pour proposer un nouveau plan, stipulant par ailleurs que le projet devrait respecter le caractère historique et patrimonial du village de Pointe-Claire.

Gestion Koebra a récemment déposé sa nouvelle mouture, qui inclut notamment des changements par rapport à la hauteur du bâtiment, le revêtement, le toit et des détails architecturaux tels que l’ajout de balcons.

Le comité de démolition tiendra, le 21 mars à 19h30, une séance publique à l’hôtel de Ville afin de trancher sur la nouvelle proposition.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *