Local
17:04 2 avril 2019 | mise à jour le: 2 avril 2019 à 17:04

Encourager la réutilisation

Encourager la réutilisation
Photo: Photo: Archives Journal MétroStack of Cloth Diapers

Les couches, produits d’hygiène féminine et d’incontinence réutilisables sont désormais en partie subventionnés pour les résidents de Pointe-Claire. Depuis le mois dernier, ils peuvent profiter de remises allant jusqu’à 200 $ par année.

Le projet pilote d’un an dispose d’un budget de 25 000 $. Pointe-Claire se targue d’être l’une des premières municipalités au Québec à subventionner ces trois catégories de produits.

«Nous avons à cœur le développement durable et nous souhaitons offrir aux citoyennes et citoyens des occasions toujours plus concrètes de contribuer à la protection de notre planète en détournant des déchets envoyés du site d’enfouissement», souligne le maire John Belvedere.

Remboursement
Les couches lavables, les couches lavable pour piscine, les sacs perméables et le matériel de fabrication pour les couches sont remboursables jusqu’à concurrence de 200 $. Pour obtenir cette subvention, les résidents doivent présenter l’original de la facture d’achat datant de moins de six mois ainsi que le certificat de naissance de leur enfant.

La municipalité offre des remises de 100 $ pour les culottes, coupes et couches menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables, applicateurs de tampons réutilisables, sous-vêtements et protections lavables pour fuites urinaires et incontinence. Les sacs perméables, le matériel de fabrication pour sous-vêtements ainsi que les protections pour fuites urinaires et incontinence sont également subventionnés.

Pour obtenir cette subvention, il suffit de présenter l’original de la facture d’achat datant de moins de trois mois.

Les formulaires appropriés sont disponibles en ligne. Une fois remplis, ils doivent être remis au comptoir multiservices de l’hôtel de ville avec la carte MULTI.

Articles similaires