Soutenez

Les Lions défaits en finale

Photo: Rob Amyit/Cités Nouvelles

Les Lions du Lac Saint-Louis ont vu leur saison se terminer, jeudi, lorsqu’ils ont été défaits 4-3 en prolongation par les Cantonniers de Magog. Le quatrième match de la finale en Ligue de hockey midget AAA du Québec était disputé à Dollard-des-Ormeaux.

Malgré qu’ils aient perdu la série finale quatre de sept au terme d’un balayage, les Lions ont vendu chèrement leur peau.

Deux des quatre duels de la série se sont terminés en prolongation et un autre a été décidé par la marge d’un but. L’entraîneur-chef du Lac Saint-Louis, Jon Goyens, souligne que les Cantonniers se sont montrés plus opportunistes que ses joueurs.

«Ils ont eu beaucoup plus d’opportunités en avantage numérique. C’est malheureux, mais notre unité de désavantage numérique avant la finale était à 85% et, malheureusement, en finale, on n’était pas capable de ralentir le jeu de puissance de Magog», indique-t-il.

Ayant terminé au cinquième rang du classement général au terme de la saison régulière, les Lions ont vaincu les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Estacades de Trois-Rivières avant d’affronter en demi-finale les Chevaliers de Lévis, qui n’avaient perdu qu’un seul match en saison régulière.

Goyens souligne d’ailleurs que cette série trois de cinq, qui a été remportée grâce à un gain en prolongation lors du match ultime, a été éprouvante mentalement pour ses joueurs.

«On est vraiment content de ce que nos joueurs ont été capables d’accomplir. Ils ont vraiment prouvé à plusieurs à l’extérieur de notre chambre qu’ils étaient capables d’être une des meilleures formations de la ligue. Ils ont tout donné. Ils n’ont jamais lâché. Il y en a plusieurs qui vont avoir de belles carrières dans le hockey», soutient-il.

Rappelons que la finale entre les Lions et les Cantonniers était une reprise de la finale de 2016. Les Lions l’avaient alors emporté sur Magog pour accéder à la Coupe Telus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.