Local
11:42 26 avril 2019 | mise à jour le: 26 avril 2019 à 11:42 temps de lecture: 2 minutes

Le Relais pour la vie déménage

Le Relais pour la vie déménage
Photo: Photo: Gracieuseté

Après s’être déroulé à l’école secondaire Pierrefonds Comprehensive au cours des 11 dernières années, le Relais pour la vie de Pierrefonds-Roxboro change d’emplacement. En raison des travaux en cours sur les terrains sportifs de l’établissement, l’évènement se déroulera au parc de la Rive-Boisée.

À la fois une collecte de fonds et une façon de célébrer ou commémorer un être cher aux prises avec le cancer, l’activité se déroulera le 7 juin.

Comme chaque année, les participants seront invités de marcher toute la nuit le long d’un circuit aménagé afin de démontrer leur solidarité avec les gens atteints de cancer. Ils auront au préalable mené une campagne de financement.

«Avec les travaux en cours et les inondations potentielles, on ignorait si le terrain habituel serait prêt à temps. Ce sera donc intime dans un lieu plus petit et entouré d’immeubles à forte densité de population. On espère que ça encouragera ceux qui habitent là de se joindre à cet évènement qui fait une différence pour tant de gens», indique le maire, Dimitrios (Jim) Beis.

Le Relais pour la vie de Pierrefonds-Roxboro a permis d’amasser 112 000 $ pour la recherche contre le cancer, l’an dernier. Depuis 2008, un montant de 1,5 M$ a été remis à la Société canadienne du cancer (SCC).

L’activité représente le plus important évènement de collecte de fonds de la SCC, selon la directrice provinciale du Relais pour la vie et la course à la vie, Lyne Lamoureux.

«Les fonds recueillis font une différence. Un Canadien sur deux sera affecté par le cancer au cours de sa vie. Mais les ratios de survie sont passés de 25% dans les années 1940 à 60% de nos jours. Tout cela est dû à la recherche», souligne-t-elle.

De nouvelles activités de divertissement seront disponibles pour les marcheurs cette année telles que des consoles de jeux vidéo, un animalier fera interagir le public avec plusieurs espèces exotiques notamment un python et une tarentule. Des groupes musicaux se produiront également en spectacle sur la scène principale.

Articles similaires

12:32 28 mai 2019 | mise à jour le: 28 mai 2019 à 12:32 temps de lecture: 2 minutes
Ouverture reportée