Local

Objectif atteint pour Partage-Action

Objectif atteint pour Partage-Action
Photo: Photo: Gracieuseté

La campagne de financement 2018-2019 de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île a permis d’amasser un montant record de 1,3 M$ pour 41 groupes communautaires.

Deux projets se sont ajoutés à la liste des organismes et projets soutenus par Partage-Action. Piloté par Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI), Ricochet est le premier organisme à but non lucratif dont la mission est de créer des ressources d’hébergement pour les jeunes adultes vivant de l’instabilité résidentielle dans la région.

Le projet Sunshine Residence du groupe Parrainage civique de la banlieue ouest, une ressource d’hébergement transitionnelle située à Dollard-des-Ormeaux, a été ajouté à la liste après avoir ouvert ses portes en octobre.

La directrice générale de Partage-Action, Sophie McCann, souligne que l’objectif a été atteint in extremis, lors de la dernière semaine. Il manquait alors 28 000 $ à l’organisme pour atteindre son objectif de 1,25 M$.

«Notre but, c’était de ne pas aller en bas de 1,25 M$ pour éviter d’avoir à couper des groupes. Vers la fin, je suis allée à la pêche. Il nous manquait 28 000 $ pour atteindre 1,25 M$. Trois compagnies qui avaient déjà donné cette année ont répondu à l’appel. C’est une grande satisfaction. Ça faisait plusieurs années qu’on était pris autour de 1,2 M$», indique-t-elle.

Si l’organisme de sociofinancement avait récolté 1,35 M$ l’an dernier, un montant de 90 000 $ avait été réservé pour venir en aide aux sinistrés de l’Ouest-de-l’Île, en marge de l’effort principal de collecte de fonds.

Pour l’année prochaine, Mme McCann souhaite garder l’objectif à 1,3 M$ même si une décision finale n’a pas encore été prise à ce sujet.