Local

Encourager les jeunes à bouger

Encourager les jeunes à bouger
Photo: Photo: Gracieuseté

À l’école primaire Marguerite-Bourgeoys de Pointe-Claire, les élèves d’âge préscolaire sont depuis peu encouragés à bouger davantage lorsqu’ils circulent dans le corridor des maternelles, au sous-sol.

Tant sur les murs que sur les planchers, les jeunes ont désormais accès à une diversité d’activités motrices. Ils sont amenés à sauter, pousser sur le mur, s’étirer, marcher à quatre pattes ou sautiller sur un pied. Une autre activité leur permet de pratiquer leurs facultés de calcul.

«Les créatrices du projet ont voulu créer un espace où il serait amusant de bouger tout en apprenant. Un parcours sur le plancher travaille la motricité globale, mais il y aussi des activités sur les murs comme de s’étirer pour toucher les nuages ou pousser le mur. Un jeu permet de travailler le calcul en compter les gouttes de pluie», indique la directrice, Johanne Landry.

Le parcours d’activités a été aménagé à la mi-avril. Il a été réalisé par l’éducatrice Elizabeth Lechasseur et la technicienne en éducation spécialisée Cassandra-Lee Blais.