Local

Ouverture reportée

Ouverture reportée
Photo: Photo: Gracieuseté

En raison des inondations qui ont récemment affecté l’Ouest-de-l’Île, la piscine Versailles, qui est devenue la propriété de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro l’an dernier, n’ouvrira pas ses portes cette année.

En mai 2018, il avait été annoncé que la piscine située sur la rue Desjardins allait bientôt devenir la deuxième piscine extérieure publique de l’arrondissement.

Des coûts de 3,2 M$ ont été engagés afin de rénover et mettre aux normes l’ancienne piscine privée. Les travaux de réfection de la piscine et du chalet de la rue Desjardins allaient bon train jusqu’aux inondations, selon l’administration.

L’ouverture était prévue en juin, mais comme le terrain n’était pas complètement aménagé et que la plage de béton autour de la piscine n’était pas coulée, l’eau de la rivière des Prairies a récemment pu s’infiltrer sur le terrain. Les travaux sont maintenant retardés et l’ouverture de la piscine se fera au printemps 2020.

Reconstruction
Le chantier en cours consiste à démolir et reconstruire la piscine et la pataugeoire. Le chalet devrait être rénové et un nouveau bâtiment sera érigé pour y abriter la conciergerie, les locaux techniques, les vestiaires et le bloc sanitaire.

Un montant de près de 900 000$ sur l’enveloppe totale de 3,2 M$ a été reçu sous forme de subvention du programme aquatique de Montréal, du programme Municipalité amie des aînés (MADA) et du Programme de soutien pour la mise en valeur de la rivière des Prairies.

Le montant restant a été financé par l’arrondissement, soit 2,3 M$, par le biais de son Programme triennal d’immobilisation (PTI).

Une première piscine municipale avait été inaugurée en 2014, la piscine Valleycrest se trouvant dans la partie ouest de Pierrefonds.