Ahuntsic-Cartierville

Deux scènes pour la Fête nationale

Deux scènes pour la Fête nationale
Photo: Archives

Les résidents d’Ahuntsic-Cartierville auront droit à deux événements musicaux pour la Fête nationale du Québec cette année. Une première se tiendra au parc Tolhurst le 23 juin et une seconde au parc Ahuntsic, le lendemain.

Au parc Tolhurst, ce sera toujours EspaceTrad, l’organisme d’Ahuntsic-Cartierville qui œuvre à maintenir vivant l’art de la veillé et ainsi les musiques et les danses traditionnelles du Québec.

«Il y aura de 15h à 17h une session durant laquelle nos élèves installés en rond improviseront avec leurs instruments. Le public est invité à ramener son instrument de musique et participer à cette rencontre», indique Carmen Guérard, responsable des activités et des communications chez EspaceTrad.

Au même moment, les enfants pourront participer à des activités de bricolage, de maquillage et de fabrication de cuillères. Le spectacle d’ensemble des arts de la veillée commencera à 17h45 avant de laisser place aux discours patriotique et un hommage au drapeau.

En soirée, le public pourra apprécier les chansons et turlutes avec Monique Jutras et compagnie. Ensuite, la veillée de danses avec Pierre Chartrand au câll et les musiciens d’EspaceTrad se poursuivra jusqu’à 22h30.

Au parc Ahuntsic

Le spectacle musical commencera à 12h30. Le public pourra apprécier sur la scène Naïve, un groupe de musique francophone folk-rock québécois aux influences multiples; Les têtes réduites, groupe rock en français ainsi que Majordome avec son rock mélodique montréalais.

Il faut noter que la journée de festivités commencera à 11h avec une course de boites à savon. Les enfants de 8 à 12 ans pourront s’inscrire à partir de 10h30.

Les gagnants auront droit à des prix offerts par la librairie Fleury, la crémerie Virevent et la Promenade Fleury. Des animations sont prévues tout au long de cette journée pour fêter le Québec qui devrait se terminer aux alentours de 16h.