Local

Soutien à la recherche contre le cancer

Soutien à la recherche contre le cancer
Photo: Gracieuseté

Plus de 200 personnes ont récemment participé au Relais de la vie de Pierrefonds-Roxboro, qui s’est déroulé au parc de la Rive-Boisée. Ces derniers avaient auparavant amassé 67 200$ pour soutenir la Société canadienne du cancer (SCC).

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 112 000$ pour la recherche contre le cancer. Les inondations qui ont affecté l’Ouest-de-l’Île ont nui aux efforts de collecte de fonds, selon l’agente de développement de la SCC, Jessica Bertrand-Auclair.

«Il a été plus difficile de solliciter les personnes puisque le focus était ailleurs. Également, nous n’avons pas eu un début d’été idéal alors les gens n’avaient pas la tête à ça. Par ailleurs, ce n’est pas spécifique à notre événement. On a remarqué le même impact pour tous les autres relais cette année», indique-t-elle.

Succès
Malgré tout, les organisateurs considèrent cette 12e édition du relais pour la vie, qui s’est déroulée le 7 juin, un succès.

«Le nouvel emplacement était plus petit, donc plus intime. Les participants ont adoré l’endroit, nous avons eu la visite de plusieurs voisins et même beaucoup de dons lors de l’événement», souligne Mme Bertrand-Auclair.

Les 11 premières éditions s’étaient déroulées à l’école secondaire anglophone Pierrefonds Comprehensive.