Local
09:39 23 juin 2019 | mise à jour le: 23 juin 2019 à 09:39 temps de lecture: 2 minutes

Un restaurant de DDO parmi les meilleures terrasses au pays

Un restaurant de DDO parmi les meilleures terrasses au pays
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Ayant ouvert ses portes il y a sept ans, le Bistro Nolah de Dollard-des-Ormeaux fait cette année partie des 100 meilleurs établissements où s’offrir un repas en terrasse au pays, selon le site mondial de réservation de restaurants en ligne, OpenTable. C’est la cinquième année d’affilée que l’endroit reçoit cette distinction.

Se spécialisant dans la nourriture cajun, le Bistro Nolah offre notamment des plats tels que des crevettes créoles, du poisson-chat importé de la Nouvelle-Orléans, du gombo ou des huitres frites.

«On a quelque chose pour différents types de clients, autant ceux qui veulent un repas qu’ils puissent retrouver à La Nouvelle-Orléans, mais aussi ceux qui ne sont pas friands de mets trop épicés ou gouteux. On offre donc aussi des côtelettes braisées, du canard confit, du foie gras et des escalopes» indique le chef, Richard Taitt, qui est également l’un des trois propriétaires.

La liste des 100 meilleurs restaurants pour un repas en terrasse d’OpenTable au Canada est créée uniquement à partir des critiques des utilisateurs recueillies entre le 30 avril 2018 et le 31 mars dernier. Tous les restaurants ayant reçu une note globale minimale et un nombre minimum de critiques admissibles ont été pris en compte.

La note globale comprend des points de données uniques comme l’évaluation globale des utilisateurs, l’influence des utilisateurs ou encore le nombre total de critiques et l’évaluation globale régionale. Les restaurants qualifiés ont ensuite été classés et triés selon le nombre total de mentions dans lesquelles «repas en terrasse» a été choisi comme caractéristique spéciale.

En croissance
M. Taitt mentionne que l’affluence au Bistro Nolah ne cesse d’augmenter depuis son ouverture.

«On a des clients du Vermont, de Rivière-des-Prairies, Saint-Léonard, Brossard, Cornwall, Ottawa, Saint-Lazare et Rigaud. On a des hommes d’affaires qui font la navette entre Montréal et New York qu’on voit régulièrement ici», précise M. Taitt.

Articles similaires