Local

Décès d’un ex-conseiller de Pierrefonds

Décès d’un ex-conseiller de Pierrefonds
Photo: Gracieuseté

Ayant siégé au conseil municipal de la Ville de Pierrefonds pendant plus de 15 ans, Georges-André Legault est récemment décédé à l’âge de 88 ans.

L’ex-conseiller a siégé de 1969 à 1985, sous le règne des maires Eddy Lalande et Cyril McDonald. Il était le fils du maire Camille Legault qui a, quant à lui, piloté les destinés de la paroisse de Sainte-Geneviève-de-Pierrefonds, de juillet 1947 à juillet 1953.

Pendant ses années au conseil, M. Legault a été témoin de la création de la Communauté urbaine de Montréal (CUM) en 1969, de l’ouverture de l’aréna de Pierrefonds en 1971, de l’ouverture du boulevard de Pierrefonds entre les boulevards Saint-Jean et Saint-Charles en 1973, du réaménagement des boulevards Gouin et Lalande en 1975 pour permettre l’accès à la nouvelle autoroute Chomedey (autoroute 13).

Il aura également vu l’inauguration de la nouvelle caserne de pompiers sur le boulevard de Pierrefonds à l’angle de la rue René-Émard, en 1978, l’achat de terres par la CUM pour la création des grands parcs du Cap-Saint-Jacques et du Bois-de-Liesse, en 1980, l’ouverture de la bibliothèque intermunicipale Pierrefonds-Dollard-des-Ormeaux, en 1983, le lancement du premier concours d’art en 1984 et l’inauguration officielle du nouvel hôtel de ville, en 1985.

Hommage du maire
«Georges-André Legault fait partie de cette longue lignée d’hommes et de femmes qui ont consacré une partie de leur vie au service de leurs concitoyens. Grâce à eux, notre communauté a connu un essor et une évolution fulgurante», indique le maire d’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios (Jim) Beis.

L’ex-conseiller laisse dans le deuil son épouse Jacqueline Ladouceur, ses trois enfants Henriette (Jacques), Michelle (Luc) et Sylvain (Claudine), ses petits-enfants, arrière-petits-enfants, ses frères et sœurs, autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances à l’église Sainte-Geneviève le 5 juillet de 12h30 à 14h. Les funérailles se dérouleront le même jour, à 14h. M. Legault sera mis en terre au cimetière du Cap St-Jacques, à Pierrefonds.

Une réception aura ensuite lieu au restaurant la Casa Grecque du boulevard Gouin ouest, à Pierrefonds.