Local

Les députés jouent pour les enfants

Les députés jouent pour les enfants
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les députés libéraux provinciaux de l’Ouest-de-l’Île ont affronté leur homologue fédéral de Pierrefonds-Dollard dans un match de soccer amical. L’évènement avait pour but de promouvoir l’organisme la Coupe internationale – les enfants jouent pour les enfants (CIEJE), qui amasse des fonds afin d’aider les hôpitaux pour enfants.

Tenu à l’école Des Sources, à Dollard-des-Ormeaux, le match a vu les députés Enrico Ciccone, Carlos Leitão, Monsef Derraji et Gregory Kelley affronter une escouade formée par le député fédéral Frank Baylis, le maire de Dollard-des-Ormeaux, Alex Bottausci, quelques conseillers municipaux et membres de la communauté sportive de l’Ouest-de-l’Île.

Fondé en 2006, CIEJE organise chaque année un tournoi qui rassemble plus de 1000 enfants âgés de 8 à 18 ans dans l’Ouest-de-l’Île. Tous les profits du tournoi vont à la Fondation CHU Sainte-Justine, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et les Hôpitaux Shriners.

Un montant total de 400 000$ a été amassé depuis 2006. L’organisme prévoit récolter 80 000$ cette année. Le tournoi annuel aura lieu du 31 août au 28 septembre à L’Île-Bizard.

L’évènement se veut une réplique de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, qui aura lieu cette année en France. Chaque équipe représentera l’un des 24 pays qualifiés pour le tournoi officiel et chaque joueur se verra remettre un chandail aux couleurs de l’un des pays participants.

Un minimum de trois et un maximum de sept matchs seront joués sur différents terrains de chaque région.