Local
10:47 9 septembre 2019

Une murale pour le skatepark de Pointe-Claire

Une murale pour le skatepark de Pointe-Claire
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Inauguré en juin, le parc de planche à roulettes de Pointe-Claire est enjolivé depuis peu d’une œuvre d’art. Réalisée au coût de 3300$, la murale collective Lumina en roue libre a demandé quatre semaines de travail à un groupe de jeunes âgés de 13 à 20 ans.

Les artistes en herbe se sont approprié le thème de la lumière, inspirés par l’exposition phare de l’été à la Galerie d’art Stewart Hall, LUMINA, pour créer une murale à leur image.

Quatre ateliers encadrés par des muralistes professionnels de l’organisme MU ont permis d’initier les participants aux techniques de la murale et de développer une proposition artistique à laquelle ils ont ensuite donné vie.

«Nous sommes privilégiés d’avoir des jeunes impliqués et créatifs qui se sont investis dans ce projet. Cette initiative, une initiative du comité consultatif jeunesse, rend notre parc de planche à roulettes encore plus vivant», souligne le maire John Belvedere.

L’œuvre rappelle la trajectoire de la lumière, dont le résultat s’apparente aux infrastructures du parc de planche à roulettes, créant un lien entre l’action et le mouvement.