Local

Conseillers jeunesse recherchés

Conseillers jeunesse recherchés
Photo: Gracieuseté

Un peu plus d’un an après sa formation, le conseil jeunesse de Pierrefonds-Roxboro, qui est en charge de représenter les intérêts des jeunes de 12 à 25 ans auprès du conseil d’arrondissement, se retrouve à nouveau en période de recrutement à la suite du départ de trois de ses membres.

L’instance s’est réunie à sept reprises depuis sa création, en mai 2018. L’arrondissement cherche de trois à cinq membres pour combler les départs. Le conseil jeunesse a porté ses fruits jusqu’ici, selon le conseiller de la ville dans le district Bois-de-Liesse, Benoit Langevin.

«C’est vraiment intéressant de les voir nous arriver avec de nouvelles idées. Ça a été bénéfique pour le plan du parc de planche à roulettes qu’on est en train de regarder. Ça nous permet d’obtenir une perspective autre que celle des aînés ou des familles. Ils sont aussi peu notre porte-parole dans leur réseau sur ce que l’arrondissement offre comme activités», souligne-t-il.

M. Langevin croit que les jeunes conseillers ont permis aux élus de mieux comprendre leur réalité, notamment en matière de transport. Il avance que 65% de la population de l’arrondissement en âge de fréquenter l’école secondaire est inscrite dans un établissement situé à l’extérieur de Pierrefonds-Roxboro.

«Pour ce qui est du cégep, on a seulement Gérald-Godin comme collège francophone à proximité. Il y a des enjeux de transport pour ceux qui se rendent au cégep du Vieux-Montréal ou à Dawson», précise-t-il.

À sa formation, l’an dernier, le conseil jeunesse comptait 12 membres.