Soutenez

Une tradition populaire

Photo: Gracieuseté

À l’école primaire Terry Fox de Pierrefonds, l’Halloween est une tradition que l’on prend au sérieux. Une poignée de parents d’élèves ont pris une semaine de congé pour décorer la quasi-totalité du rez-de-chaussée. Le public pourra profiter de ce décor d’épouvante pour amasser des fonds au profit des Services communautaires On Rock.

Depuis 10 ans, les visiteurs de partout convergent dans le quartier afin de voir le parcours hanté aménagé à l’établissement de la rue Purcell. Après que quelque 400 personnes se soient présentées l’an dernier, la direction a vu une opportunité pour redonner à la communauté.

«C’est une tradition qui a pris de l’ampleur et c’est rendu quelque chose de vraiment spécial, indique le directeur Douglas Stewart. La plupart des classes sont au deuxième étage. Alors on décore le gymnase, les bureaux, la bibliothèque, le salon du personnel et les corridors du premier étage.»

Dons
Les visiteurs sont invités à donner un montant d’argent de leur choix ou des denrées non périssables pour voir le travail notamment des élèves de 6e année qui ont décoré la devanture de l’école.

«Plus que tout, c’est l’occasion pour la communauté avoisinante de visiter notre école et voir ce qu’on a réussi à créer», souligne M. Stewart.

Cette année, les décorations incluront notamment une chambre de torture, des zombies, une morgue ainsi qu’un cimetière. Située entre les rues Henri Fabre et Hertel, l’école pourra être visitée de 18h30 à 20h30 le mercredi 30 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.