Local

Verdir Cloverdale

Verdir Cloverdale
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Une soixantaine de personnes étaient à pied d’œuvre, samedi, afin de planter quelque 400 arbres d’une vingtaine d’espèces différentes sur le territoire de la Coopérative Village Cloverdale, à Pierrefonds-Roxboro.

L’initiative était organisée par le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME), l’arrondissement, l’Éco-quartier Pierrefonds-Roxboro et la coopérative d’habitation, qui compte 866 ménages.

«De tous les endroits où nous plantons des arbres, les zones résidentielles en profitent le plus puisque les arbres génèrent des bénéfices là où les gens en ont le plus besoin. C’est un quartier où il y avait beaucoup d’espaces vides. Ça va améliorer la qualité et la fraîcheur des espaces ainsi que l’agrément visuel», indique le directeur du GRAME, Jonathan Théorêt.

Le conseil d’arrondissement a financé en partie cette activité, ayant récemment octroyé une subvention de 24 600$ au GRAME. L’initiative s’inscrit dans le plan canopée de la Ville de Montréal. Adopté en 2012, le plan prévoit la plantation de 300 000 arbres d’ici 2025 sur le territoire de l’agglomération.