Local

Nouvelle piste cyclable

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

L’accès à la future station du Réseau express métropolitain (REM) à Kirkland pourrait être facilité par une piste multifonction aménagée sur le viaduc reliant le chemin Sainte-Marie à l’autoroute 40 Ouest. La Ville de Kirkland attend l’approbation de Québec pour aller de l’avant avec ce projet évalué à 760 000$.

Une passerelle surplombant le fossé vers le réseau cyclable du parc des Bénévoles, situé tout à côté de la future gare du train léger sur la rue Jean-Yves, est également dans les plans.

Le but est de faciliter les déplacements dans le secteur. «Ce projet s’inscrit dans un objectif de la Ville de Kirkland de promouvoir les déplacements en transport actif sur son territoire et de faciliter les déplacements actifs de part et d’autre de l’A-40», explique la chargée de communications, Chantal Bourdon.

Grâce au programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) du ministère des Transports du Québec (MTQ), la Ville pourrait obtenir une subvention qui pourrait couvrir jusqu’à la moitié des coûts.

Le MTQ devrait rendre sa décision d’ici février.

Articles récents du même sujet