Local
14:25 17 décembre 2019 | mise à jour le: 17 décembre 2019 à 14:25 temps de lecture: 1 minutes

Objectif 2023

Objectif 2023
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

La construction d’un nouveau complexe aquatique prend forme à Pierrefonds. La firme Héloïse Thibodeau architecte, en collaboration avec CIMA+ et l’agence Relief Design, réaliseront les études préparatoires, les plans et devis ainsi que l’appel d’offres public. Le contrat de 3,1 M$ inclut aussi la surveillance du chantier qui devrait se terminer en 2023.

«On en est à l’étape du design. J’ai travaillé sur ce projet pendant quatre ans quand j’étais au comité exécutif de la Ville de Montréal. Je voulais m’assurer qu’on aurait l’argent nécessaire pour une piscine intérieure desservant l’ouest de la ville», indique le maire de l’arrondissement, Dimitrios (Jim) Beis.

Le projet estimé à 43 M$ aura une superficie de 4 500 m², soit un peu moins que la grandeur d’un terrain de football, tout à côté de la mairie d’arrondissement. Le complexe comptera une piscine de dimension semi-olympique de 25 mètres avec 10 couloirs, un bassin pour l’apprentissage ainsi qu’une pataugeoire récréative avec jeux d’eau.

La construction devrait débuter en 2021.

Articles similaires