Local
10:39 6 février 2020 | mise à jour le: 6 février 2020 à 10:39 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles installations aux parc Grier, Alexander et des Érables

Nouvelles installations aux parc Grier, Alexander et des Érables
Photo: François Lemieux/Cités NouvellesIl est prévu de refaire le terrain de bocce/pétanque du parc Grier, à Pierrefonds.

Les parcs Grier et Alexander dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro ainsi que le parc des Érables dans L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève bénéficieront d’investissements de la ville-centre afin de rénover leurs installations.

Au parc Grier, les travaux consistent à refaire le terrain de bocce/pétanque existant et à ajouter un support à vélos. Un terrain de volleyball de plage sera aménagé au parc Alexander. Ces travaux, qui doivent être terminés avant l’automne 2021, coûteront 640 000$. La contribution de Montréal se chiffrera à 512 000$, soit 80% de l’enveloppe totale.

Un soutien financier de 46 000$ a aussi été attribué par la Ville pour la réhabilitation du terrain de tennis du parc des Érables à L’Île-Bizard, en terrain de pickleball, une variante du tennis traditionnel. La contribution de Montréal sera également de 80% alors que les travaux coûteront en tout 57 500$. Le chantier devrait débuter dès ce printemps.

En tout, ce sont 17 projets qui ont été retenus à la suite du deuxième appel de projets du Programme des installations sportives extérieures (PISE) 2019-2020, dont l’annonce a été faite le 22 janvier.

Quinze arrondissements se partagent une enveloppe budgétaire de 15,1 M$ pour réaliser des projets de mise à niveau d’installations sportives existantes, d’aménagement de nouveaux équipements sportifs, de développement d’infrastructures vouées aux sports émergents et d’aménagement d’espaces pour la pratique libre.

Articles similaires