Local
14:14 10 février 2020 | mise à jour le: 10 février 2020 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

760 000$ pour le recyclage

760 000$ pour le recyclage
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les efforts des résidents de Pointe-Claire pour améliorer leur gestion des matières résiduelles ont été récompensés. Des subventions totales de plus de 760 000$ ont été accordées par Québec et Recyc-Québec pour la qualité de sa gestion des ordures et des matières recyclables au cours de l’année 2018.

L’ajout de collectes, de points de récupération et de journées à l’écocentre, la présence active de la Brigade – Gestion des matières résiduelles durant l’été, des outils ajoutés au site web sont des facteurs qui ont contribué à la bonne performance de Pointe-Claire, selon le maire John Belvedere.

«Ces résultats démontrent l’engagement de toute notre communauté envers l’adoption de comportements axés sur le développement durable. Ces subventions confirment, de nouveau, une volonté commune de protéger notre environnement», souligne-t-il.

Les montants accordés seront réinvestis dans les services municipaux. Toutefois, les problèmes vécus dans les centres de tri n’affectent en rien les collectes, dont le calendrier habituel est maintenu.

Pointe-Claire est responsable de son territoire. La gestion des matières une fois ramassées relève de l’Agglomération de Montréal.

Articles similaires