Local
12:06 4 mars 2020 | mise à jour le: 4 mars 2020 à 12:06

Du nouveau au Festival de la Voix

Du nouveau au Festival de la Voix
Photo: GracieusetéUn total de sept prestations musicales seront offertes à l’occasion du Festival de la Voix.

La 7e édition du Festival de la Voix présentera une diversité de genres, allant du jazz au pop en passant par le classique. La chanteuse acadienne Patsy Gallant sera notamment au programme. Quatre ateliers de chant s’ajouteront aux sept spectacles présentés à Lachine, Dorval, Beaconsfield, Pointe-Claire et Hudson.

«Le festival rassemble des publics de tous âges afin de goûter à la musique et savourer la puissance de la voix humaine», indique la directrice artistique du festival, Kerry Ann Kutz.

Il sera possible d’entendre des sonorités d’Afrique de l’Ouest, du Brésil et d’Amérique latine, des chorales, l’orchestre de la Musique du 438e Escadron tactique d’hélicoptère des Forces armées canadiennes, le Trio de jazz Angela Galuppo, ainsi que la musique de Vivaldi.

Les ateliers permettront aux jeunes et moins jeunes de perfectionner différents aspects de leur technique de chant et de scène, notamment comment communiquer avec son auditoire en bouffonnant et la lecture à vue de la musique.

Un autre atelier présentera les éléments originaux qui caractérisent le style Spirituals. Les participants seront initiés au phrasé typique de ce genre musical et à ses intonations particulières, qui rappellent le travail pénible des esclaves noirs du Sud des États-Unis.

Le festival se déroulera du 21 mars au 5 avril sous le thème «De tout cœur enchanteur!».

Articles similaires