Local
16:53 9 mars 2020 | mise à jour le: 9 mars 2020 à 16:53 temps de lecture: 3 minutes

Les Lions en quarts de finale

Les Lions en quarts de finale
Photo: Denis Germain/Cités NouvellesLes Lions midget AAA du Lac Saint-Louis ont défait l’Intrépide de Gatineau 3-1 dans la série huitièmes de finale qui les opposaient, la semaine dernière.

Les Lions midget AAA ont eu le dessus sur l’Intrépide de Gatineau, qui s’est bien défendu en première ronde des séries éliminatoires. L’équipe du Lac Saint-Louis a donc obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe Jimmy-Ferrari. Ils affronteront les Vikings de Saint-Eustache.

L’Intrépide a d’abord remporté une victoire de 7-5 au centre civique de Dollard-des-Ormeaux, le 2 mars. Le Lendemain, les Lions ont répliqué par une victoire de 7-3 à domicile.

Deux jours plus tard, le Lac Saint-Louis a signé un gain important en prolongation par la marque de 5-4, une rencontre ponctuée de plusieurs rebondissements.

Les Lions menaient 3-0 en début de période lorsque l’Intrépide a amorcé une remontée. Gatineau a pris les devants 4-3 à la mi troisième période avant qu’un des attaquants des Lions ne créé l’égalité avec moins de cinq minutes à faire au temps réglementaire.

«William Blackburn a marqué un très gros but. En prolongation, on savait qu’on voulait frapper rapidement», indique l’entraîneur-chef Gerry Gomez.

À 3:05 de la première période de surtemps, James Swan a compté pour donner les devants 2-1 aux Lions dans la série trois-de-cinq.

Changement de gardien
Faisant face à l’élimination, l’Intrépide a décidé d’utiliser le gardien Philippe Cloutier pour le quatrième match disputé au complexe Branchaud-Brière de Gatineau à la place de Médéric Blouin-Rochon.

«On savait que ça faisait un petit bout que ce gardien n’avait pas joué. Évidemment, notre plan de match était de lancer souvent au but et c’est ça qu’on a accompli», souligne Gomez.

Les Lions sont sortis en force en première période, marquant trois buts. Gatineau a ensuite réduit l’écart à 3-2, mais les attaquants Alexi Van Houtte-Cachero et William Blackburn ont mis le match hors d’atteinte pour leurs adversaires.

En quarts de finale, le Lac Saint-Louis fera face aux Vikings de Saint-Eustache dès le 10 mars, à DDO.

«C’est une excellente équipe. Ils ont deux excellents gardiens de but. Ils ont aussi l’attaquant Antonin Verreault, qui a fini meilleur marqueur parmi les joueurs de 15 ans dans la ligue. Quand tu as une super-vedette qui peut avoir un impact n’importe quand dans le match, on devra bien jouer notre plan de match et rester discipliné», soutient Gomez.

Ayant terminé la saison régulière avec une meilleure fiche que Saint-Eustache, les Lions disposeront de l’avantage de la glace dans cette série trois-de-cinq.

Articles similaires

17:15 1 avril 2019 | mise à jour le: 1 avril 2019 à 17:15 temps de lecture: 4 minutes
Débuts difficiles