Local

Environnement: rendre la plantation d’arbres plus verte!

plantation d'arbres par un groupe
Photo: iStock

Ressources naturelles Canada a lancé un appel à projets aux petites entreprises pour moderniser la production de semis et rendre la plantation d’arbres économique et durable.

C’est que le processus de plantation d’arbres a aussi des effets néfastes pour l’environnement, comme le volume de déchets générés ou le transport des milliards de semis d’arbres produits chaque année au Canada.

Afin d’atteindre les objectifs de lutte aux changements climatiques, le gouvernement du Canada plantera deux milliards d’arbres durant les 10 prochaines années. Cela permettra de réduire les gaz à effet de serre de 12 millions de tonnes par année d’ici 2050, année où le Canada vise à atteindre la carboneutralité.

Ce «nouveau défi» lancé aux petites entreprises avec la collaboration de Solutions innovatrices Canada permettra d’offrir jusqu’à 150 000$ aux entreprises sélectionnées pour perfectionner leurs activités de recherche-développement et jusqu’à un million de dollars pour mettre au point un prototype fonctionnel. Ces activités créeront des emplois et le gouvernement pourrait même servir de premier client. Les petites entreprises ont jusqu’au 21 décembre 2021 pour présenter une proposition en réponse au défi.

Nous sommes fiers de soutenir la croissance des petites entreprises en finançant leurs idées novatrices.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne

L’Outil de recherche d’aide aux entreprises, accessible en ligne, permet aux entreprises de créer leur profil et d’accéder, en deux minutes environ, à l’information sur les programmes et les services qui leur conviennent le mieux.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.