Soutenez

Été 2022: des camps artistiques consacrés au théâtre et à la danse à Rosemont

A la fin de ces camps artistiques de l'été, un spectacle sera proposé aux parents
A la fin des camps artistiques, les parents pourront assister à un spectacle préparé par les enfants. Photo: Archives, Baptiste Barbe, Métro Média

L’organisme Côte Cour Côté Jardin prépare un été plein d’animations pour la jeunesse. Pour l’été 2022, il annonce le retour des camps artistiques pour les enfants de 7 à 13 ans.

«Durant 2 semaines, les jeunes sont initiés aux différentes facettes de la création en arts de la scène et se déploieront sur les planches, mais aussi dans les coulisses», explique le collectif, qui s’associe à l’Espace La Risée et au Studio Caravane pour ces stages.

Le théâtre ou la danse seront au choix. Pour les premiers, les jeunes y découvriront la scénographie, l’éclairage et la régie. Des artistes professionnels les encadreront.

Un spectacle pour la clôture

Ceux qui choisiront la danse travailleront les costumes, la chorégraphie et la dimension musicale. Il y aura trois camps de théâtre et deux camps de danse. Ils auront lieu du 4 au 29 juillet.

D’ailleurs, les parents pourront également en profiter. À la fin des deux semaines, les enfants se produiront devant eux dans un spectacle.

Pour le programme détaillé des camps artistiques et les inscriptions, rendez-vous sur le site internet cotecour-cotejardin.qc.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont–La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.