Soutenez

Pont-tunnel: un sondage sur les mesures d’atténuation des entraves

Un sondage visant à connaître les intentions et les attentes des automobilistes sur les mesures d’atténuation en transport collectif en lien avec le pont-tunnel.
Photo: Josie Desmarais/Métro

Trajectoire Québec et l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) souhaitent connaître les intentions et les attentes des automobilistes sur les mesures d’atténuation en transport collectif dans le cadre des travaux majeurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, autrement appelé pont-tunnel.

Sous forme de sondage, les réponses recueillies listeront des demandes qui seront par la suite présentées au gouvernement.

«Pour que les solutions en transport collectif soient adoptées, elles doivent correspondre aux besoins des usagers qui empruntent régulièrement le tunnel. La participation citoyenne à la réflexion est donc cruciale», estime Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec, par voie de communiqué.

La fermeture de trois voies sur six du pont-tunnel entre novembre 2022 et novembre 2025 entraînera des répercussions importantes sur la circulation. Près de 120 000 déplacements quotidiens devront être repensés pour éviter les bouchons de circulation.

Le sondage est disponible ici: Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine : sondage citoyen sur l’efficacité des mesures en transport collectif d’atténuation des travaux. Survey (surveymonkey.com).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.