Soutenez

"Les infrastructures montréalaises ont trop longtemps été négligées par les anciennes administrations"

Soraya Martinez, candidate pour Coalition Montréal, répond à la quatrième question de la rédaction : quels sont vos plans pour faire face à la vétusté des infrastructures ?

Elsie Lefebvre et moi souhaitons une réforme en profondeur de la gestion de l’Hôtel de ville, notamment les mécanismes décisionnels et le fonctionnement de la ville-centre. Cette réforme permettra de dégager la marge de manœuvre financière nécessaire pour l’amélioration des infrastructures montréalaises, dont plus de 56 % ont plus de 40 ans.

Les infrastructures montréalaises ont trop longtemps été négligées par les anciennes administrations. Les investissements prévus sont insuffisants, même pour le simple maintien en l’état de nos routes, ponts et tunnels.  

Il faut mettre fin au sous-investissement en réparation et en entretien. Les gouvernements du Québec et d’Ottawa doivent réinvestir de toute urgence dans les infrastructures montréalaises. Montréal ne peut supporter seul le poids des réparations.

En ce qui concerne l’entretien et la réparation des infrastructures dans Villeray tels les égouts, Elsie Lefebvre et moi allons mettre l’accent sur l’expertise à l’interne afin d’avoir le contrôle sur les coûts, l’efficacité et la qualité. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.