Inspirez-vous des initiatives locales à la Foire des possibles

La Foire des possibles.
La Foire des possibles. Photo: gracieuseté Solon

Lutte contre le gaspillage alimentaire, protection de l’environnement, mobilité durable ou ateliers pour bricoler et réparer: nombreux seront les sujets abordés lors de la Foire des possibles!

Deux événements sont organisés dans le cadre de l’édition 2022 de la foire. Le premier aura lieu le 10 septembre à partir de midi au parc Molson, dans Rosemont–La Petite-Patrie. Le second se déroulera le 24 septembre à partir de 14h au parc Tolhurst, dans Ahuntsic-Cartierville.

Proposés par l’organisme à but non lucratif Solon, ces deux événements visent à rassembler les citoyens autour des différents défis socio-écologiques actuels.

Fondé en 2015, Solon a pour mission d’éduquer les populations locales sur la transition écologique et d’accompagner la réalisation de projets citoyens sur le terrain.

Le 10 septembre, au parc Molson, les habitants pourront déambuler pour une troisième année entre les kiosques présents pour découvrir des initiatives adaptées à la réalité des résidents telles que Cyclistes solidaires, qui soutient les organismes en sécurité alimentaire, ou encore Partage ta terre, réseau d’entraide en agriculture urbaine.

Le 24 septembre, au parc Tolhurst, les résidents d’Ahuntsic-Cartierville pourront à leur tour profiter de la seconde édition de l’événement pour aller à la rencontre des organismes tels que FEEDBack, qui lutte contre le gaspillage, ou Ville en Vert, organisme de sensibilisation à la protection de l’environnement et à l’adoption de saines habitudes de vie.

La Foire des possibles est accessible gratuitement, et elle est également adaptée à un jeune public, grâce aux différentes activités ludiques et éducatives proposées sur place.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont.

Gracieuseté, Solon

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.