Soutenez

Soirée d’échange pour faire émerger des solutions

La soirée d'échange haïtienne.
La soirée d'échange haïtienne. Photo: gracieuseté

Souhaitant trouver des moyens pour lutter contre la représentation parfois négative de la communauté haïtienne, l’Association socio-culturelle de la communauté haïtienne (ASCCH) de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles tiendra une soirée d’échange le 10 septembre.

Deuxième communauté ethnique en importance dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, les Haïtiens de l’arrondissement sont peu représentés sur le plan social et culturel, selon l’ASCCH.

L’organisme déplore également qu’on associe régulièrement la communauté noire de l’arrondissement, majoritairement haïtienne, à la pauvreté, aux personnes défavorisées ou encore aux gangs de rue.

Lors de la soirée d’échange, divers intervenants seront amenés à prendre position sur ces enjeux ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre pour mettre en valeur la communauté haïtienne, en plus d’échanger avec le public présent sur place.

«Quand il y a un événement malheureux qui se passe, on va toujours nous associer aux gangs de rue ou à une communauté défavorisée, même si c’est un pourcentage minime. Ç’a des répercussions à long terme. C’est important d’aller chercher des pistes de solution», indique la présidente de l’ASSCH, Marie-Carmel Michel.

La soirée se déroulera le samedi 10 septembre au chalet du parc Armand-Bombardier, de 18h à 20h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.