Soutenez

Rosemont: Vincent Marissal réélu

Vincent Marissal Photo: Archives, Metro Media

Les électeurs de la circonscription de Rosemont ont choisi d’élire une deuxième fois le député sortant solidaire Vincent Marissal.

Vincent Marissal, qui avait défait l’ancien chef péquiste Jean-François Lisée aux élections générales provinciales de 2018, a recueilli 37,65% des voix, comparativement à 23,06% pour la caquiste Sandra O’Connor. Le péquiste Pierre-Luc Brillant occupe le troisième rang avec 21,23% des voix, suivi de la libérale Sherlyne Duverneau qui a obtenu 11,77% des voix, puis de la conservatrice Marie-France Lemay avec 4,57% des voix.

Le taux de participation des électeurs inscrits dans la circonscription de Rosemont s’élève à 68,20%, comparativement à 69,40% en 2018.

«Une campagne dont nous pouvons être fiers»

Au lendemain de la soirée électorale, Vincent Marissal estime que les résultats d’hier «démontrent que Québec solidaire est bien implanté dans Rosemont».

«J’ai doublé ma majorité dans Rosemont, nous avons fait le plein de membres et des centaines de bénévoles ont travaillé pour me faire réélire. Il y a encore beaucoup de travail à faire dans Rosemont, mais je pars avec quatre ans d’expérience, un solide réseau et une équipe aguerrie», a-t-il déclaré par courriel.

Quant à la performance générale de son parti, Vincent Marissal affirme que «Québec solidaire a résisté à la vague caquiste».

«Nous avions de grands espoirs et nous avons mené une campagne dont nous pouvons être fiers. Nous formerons une redoutable opposition à Québec.»

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.