Ahuntsic-Cartierville

Les forts vents causent des dégâts à Ahuntsic-Cartierville

Les forts vents causent des dégâts à Ahuntsic-Cartierville
Photo: Collaboration spéciale

This slideshow requires JavaScript.

De nombreuses branches d’arbres sont tombées notamment sur des véhicules et des centaines de foyers ont été privés d’électricité. Les forts vents qui ont soufflé sur Montréal ce premier novembre ont laissé des traces à Ahuntsic-Cartieville.

L’arrondissement a indiqué avoir reçu jusqu’à 16h, 57 appels de citoyens pour signaler des branches cassées. «Nous avons sur le terrain six élagueurs répartis en deux équipes», indique le service des communications de l’arrondissement.

Sur la rue Cousineau, à Cartierville, une grosse branche est tombée causant des dégâts à deux véhicules en stationnement. «Elle est tombée vers midi, indique Hicham, un résident du coin. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser le lieu. Mais nous attendons toujours les élagueurs.»

Cette partie de la rue est en cul-de-sac. La branche a bloqué complètement le passage. Les véhicules stationnés le plus au nord ne peuvent pas sortir.

Sur la rue Fleury, des citoyens ont fait état d’une branche qui s’est abattue sur une voiture en stationnement. Par ailleurs, sur l’ile de la Visitation, un bout de la passerelle près du barrage Simon-Sicard a été emporté par le vent.

Sur la carte d’Hydro-Québec, on comptait à 16h plus de 5000 foyers sans électricité. Plus de 3500 d’entre eux sont localisés, à l’est, dans le Sault-au-Récollet.