Ahuntsic-Cartierville
11:49 18 février 2020 | mise à jour le: 18 février 2020 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Un mort et un blessé grave dans une collision entre un train et un véhicule à Ahuntsic-Cartierville

Un mort et un blessé grave dans une collision entre un train et un véhicule à Ahuntsic-Cartierville
Photo: Collaboration spéciale/Antoine W. BécotteTrain de banlieue immobilisé près d'un passage à niveau après la collision avec une voiture à Ahuntsic-Cartierville.

Une voiture est entrée en collision avec un train de voyageurs à Ahuntsic-Cartierville ce matin vers 9h30. Le conducteur, qui passait un examen de conduite est décédé, son passager, évaluateur de la Socitété d’assurance automobile du Québec (SAAQ) est blessé et se trouve dans un état critique. Le service de train a repris sur la ligne en début d’après-midi.

La collision a eu lieu à l’intersection du boulevard Gouin et de la rue Poincaré sur un passage à niveau. Le conducteur du véhicule âgé de 74 ans a été blessé lors de l’accident. Il est décédé après avoir été transporté dans un centre hospitalier. Son passager, un homme dans la trentaine, a été grièvement blessé et se trouve dans un état critique, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal.

«C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un client lors d’un examen de conduite qui avait lieu ce matin au Centre de services Henri Bourassa, à Montréal, a indiqué la SAAQ dans un communiqué (…) Notre évaluateur de conduite, qui prenait place à bord du véhicule, a subi des blessures lors de la collision et a été conduit à l’hôpital. Nous surveillons de près son état de santé.»

C’est le train 182 de 8h39 de la ligne Exo 2 vers Lucien-L’Allier en provenance de Saint-Jérome qui est entré en collision avec le véhicule au passage à niveau entre les gares De La Concorde et Bois-de-Boulogne. La voiture traversait le passage à niveau en direction est.

Des autobus scolaires ont été mobilisés pour évacuer les voyageurs du train.

Les trains 184 de 10h55 vers Lucien-L’Allier, le 173 de 9h45 et le 175 de 12h05 au départ de Parc vers Saint-Jérôme ont été annulés.

Le service a été rétabli sur la ligne Exo 2 Saint-Jérôme en début d’après-midi avec le train 177 de 14h25 au départ de la gare Parc. «La collision ne devrait pas avoir d’impact sur les trains de l’heure de pointe du soir», a indiqué le service des communications de Exo.

Articles similaires