Ahuntsic-Cartierville
11:20 20 mars 2020 | mise à jour le: 20 mars 2020 à 11:20

Coronavirus : les interdictions de stationnement toujours en vigueur

Coronavirus : les interdictions de stationnement toujours en vigueur
Photo: Amine Esseghir/Courrier AhuntsicLes interdictions de stationnement sur certaines grandes artères sont toujours en vigueur même si de nombreux automobilistes sont chez eux et ne déplacent pas leurs voitures.

Les restrictions de déplacement liées au coronavirus ne lèvent pas les interdictions de stationnement. Les agents de la Ville continuent à sillonner les artères de Montréal pour épingler les contrevenants.

Des interdictions de stationnement sont en vigueur sur certaines artères importantes avec des horaires en matinée et en après-midi, obligeant les citoyens à déplacer leurs véhicules.

Certains Montréalais qui sont dorénavant en mode télétravail pourraient espérer une certaine souplesse dans l’application des règles.

Or rien ne change à ce propos. «À l’heure actuelle, les interdictions de stationnement dans les arrondissements demeurent inchangées afin de permettre entre autres le nettoyage de rues», indique Linda Boutin, relationniste à la Ville de Montréal dans un échange de courriels.

Bien qu’ils ne bénéficient pas des services de garde réservés aux services essentiels, « les effectifs des agents de stationnement demeurent inchangés», précise Mme Boutin.

Se garer sur les rues résidentielles est encore permis. Les interdictions hebdomadaires entreront en vigueur le 1er avril.

Il se pourrait que de nouvelles dispositions soient édictées alors, si les restrictions sanitaires perdurent.

«Nous suivons l’évolution de la situation de la pandémie de près et ajusterons si nécessaire», a mentionné Mme Boutin.

Articles similaires