Ahuntsic-Cartierville

Coronavirus : les interdictions de stationnement en vigueur

Panneau stationnement
Le programme de vignette est revu à Lachine. Photo: Archives

Après avoir été reportés d’un mois, les horaires d’interdiction de stationnement sur rue seront en vigueur à compter du 1er mai.

Dans le contexte de la crise du coronavirus, la Ville de Montréal avait annoncé qu’elle modifiait sa réglementation pour permettre aux gens confinés de ne pas avoir à sortir déplacer leur voiture.

Avec le déconfinement graduel et le retour à l’école, les gens vont circuler davantage. Ceux qui font du télétravail ou qui ne font pas partie de la première étape de la relance devront redoubler de vigilance pour bien respecter les interdictions des panneaux.

Les propriétaires de vignettes de stationnement sur rue réservée aux résidents (SRRR) échues sont toujours considérées valides jusqu’à nouvel ordre. Aucune nouvelle disposition n’a été annoncée.

Par ailleurs, les parcomètres demeurent en vigueur. La Ville préconisait le paiement par carte de crédit sur la borne ou électroniquement par le biais de l’application du service mobile.

Le comité exécutif a renouvelé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er mai sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Montréal.

Articles récents du même sujet