Ahuntsic-Cartierville

Réouverture des jeux d’eau à Ahuntsic-Cartierville

Jeux d'eau Sault-au-Récollet
Jeux d'eau Sault-au-Récollet aujourd'hui. Photo: Amine Esseghir/Métro

Certains jeux d’eaux dans les parcs d’Ahuntsic-Cartierville commencent à ouvrir pour aider la population à faire face à la canicule.

Le premier à être accessible au public, celui du parc du Sault-au-Récollet, situé à l’intersection des rues Hamelin et Prieur Est, ouvert aujourd’hui.

«Nous devrions avoir la liste des prochains jeux à ouvrir rapidement», a indiqué le service des communications de l’arrondissement.

La Ville de Montréal a décidé d’ouvrir exceptionnellement certaines de ses infrastructures pour les épisodes de canicule à venir pour que les citoyens puissent s’y rafraîchir, alors que les îlots de fraîcheur réguliers, tels que les centres commerciaux et les bibliothèques, sont pour la plupart toujours fermés.

D’autres arrondissements, comme Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, Montréal-Nord et Rosemont—La Petite-Patrie, ont annoncé aujourd’hui la réouverture de certaines aires de jeux d’eau en concertation avec la santé publique de Montréal.

Environnement Canada a émis une alerte de chaleur à Montréal. Des températures entre 30 et 34 degrés avec une forte humidité sont prévues jusqu’à jeudi.

Articles récents du même sujet