Ahuntsic-Cartierville

Élections fédérales: Mélanie Joly réélue dans Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly, députée réélue dans Ahuntsic-Cartierville
Photo: Josie Desmarais/Métro

La députée fédérale sortante d’Ahuntsic-Cartierville Mélanie Joly a été réélue. C’est la troisième fois qu’elle remporte cette circonscription. Mme Joly a été réélue avec plus de 49,7% des suffrages alors que seuls 35 bureaux de scrutin sur 234 avaient été dépouillés.

En plus de la campagne pour son élection, Mme Joly a assuré la coprésidence de la campagne libérale nationale.

Localement, elle avait mis en avant la question de la spéculation sur le prix des maisons, la promotion du commerce local et le développement du quartier Chabanel.

Sur le plan environnemental, elle a souligné le prolongement de la ligne orange du métro à l’ouest vers le Réseau express métropolitain (REM), à la limite de la circonscription.

Avant cette élection, Mélanie Joly détenait le portefeuille du Développement économique et des Langues officielles. Elle avait précédemment dirigé le ministère du Patrimoine canadien, puis le ministère du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.

Mme Joly a été élue une première fois en 2015. Elle avait alors défait sa principale rivale, Maria Mourani, transfuge du Bloc québécois qui se présentait pour le Nouveau Parti démocratique.

Articles récents du même sujet