Ahuntsic-Cartierville

Deux nouveaux postes pour la direction de la SDC Promenade Fleury

Avec les nouvelles mesures, il est possible qu’il y ait plus de terrasses cet été sur la Promenade Fleury. Photo: Amine Esseghir, Archives Métro

La société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury est à la recherche non pas d’une, mais de deux personnes pour succéder à son ancien directeur général François Morin.

François Morin quitte la Promenade Fleury après 9 ans et demi à sa tête. Il rejoint une organisation en développement économique et innovation œuvrant sur le territoire de la Ville de Laval.

Deux nouveaux postes complémentaires

Pour le remplacer, le conseil d’administration a décidé d’ouvrir non pas un, mais deux postes afin de diminuer la charge associée au poste de directeur général de la SDC Promenade Fleury.

Il est donc à la recherche d’un directeur général avec un profil d’entrepreneur. Il aura la charge du développement stratégique par la recherche de financements, mais aussi en assurant les relations avec l’arrondissement.

Pour le suppléer, un directeur marketing est aussi recherché afin de gérer la communication de l’organisme. Il sera aussi en charge de proposer des évènements sur le terrain.

Les deux profils complémentaires seront responsables des relations avec les membres de la SDC Promenade Fleury. Au total, la SDC Promenade Fleury regroupe près de 250 commerçants.

Promotion achat local à Ahuntsic-Cartierville.
Promenade Fleury. Photo: Archives/Métro

Des défis de taille

Selon le président du conseil d’administration, Jean-Claude Suprenant, la Promenade Fleury « se porte très bien financièrement » après le départ de François Morin. Il explique que l’ancien directeur général a tout au long de son mandat, assuré la pérennité financière de l’organisme.

Cependant, les défis associés aux deux nouveaux postes sont importants. Selon lui, l’embellissement de la promenade devra être maintenu avec notamment de nouveaux aménagements et l’ajout de mobilier urbain. Faire connaitre la promenade au sein de la communauté sera aussi un défi important.

Les deux nouveaux responsables devront aussi s’assurer que le « mixte commercial » demeure au sein de la promenade. Cela permet de proposer un choix de commerçants suffisamment diversifié et intéressant pour la communauté.

Pour Jean-Claude Suprenant, la mobilisation des membres de la SDC Promenade Fleury devra être maintenue et encouragée lors de ces deux mandats.

Pour trouver chaussure à son pied, la SDC Promenade Fleury bénéficie du support du directeur général de l’association des SDC, Billy Walsh. L’organisme a sollicité une firme de chercheur de tête pour trouver les potentiels prétendants. C’est Philippe Ricard qui assure la permanence en attendant.

Articles récents du même sujet