Ahuntsic-Cartierville

De nouveaux membres pour le conseil de jeunesse

Affiche de la campagne de recrutement du CJCA
Affiche de la campagne de recrutement du CJCA Photo: Gracieuseté/Arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Le conseil jeunesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (CJAC) invite jusqu’au 29 novembre prochain, tout jeune de 15 à 25 ans désirant devenir membre du conseil, à s’inscrire en ligne. Une fois élus, les membres auront comme objectif de faire porter les sujets qui préoccupent les jeunes auprès des élus et de l’administration de l’arrondissement.

Le mandat de deux ans permettra aux jeunes sélectionnés de participer aux rencontres du conseil. Il pourront ainsi s’impliquer dans différents mandats tels que les aménagements et sports, la démocratie municipale et les communications.

La charge du bénévolat représente un total de six à huit heures par mois. Cela permettra donc aux jeunes de s’impliquer activement dans la vie de leur arrondissement.

Les futurs membres du CJAC ne peuvent cependant pas être membre du comité exécutif d’un parti politique ou être partisan. Les 12 membres du CJAC doivent aussi représenter la diversité culturelle et sociale de l’arrondissement.

Fondé en 2017, le CJAC a pour mission d’impliquer les jeunes dans les décisions prises par le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les sujets abordés lors des rencontres portent sur les préoccupations des jeunes. Ils concernent l’environnement, la culture, les sports et loisirs ou encore l’aménagement urbain.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivant partout.

Articles récents du même sujet