Ahuntsic-Cartierville

Plus de sécurité routière dans Cartierville

CDP Thuillier Projets Verts
La mairesse Émilie Thuillier, entourée de Julie Roy, Anne-Marie Kabongo, Nathalie Goulet et Jérôme Normand. Photo: Jean-Baptiste Demouy/Métro

La mairesse sortante et candidate à sa réélection, Émilie Thuillier, et la candidate au poste de conseillère de la Ville du district de Bordeaux-Cartierville, Anne-Marie Kabongo, souhaitent sécuriser la rue de Salaberry.

Fermeture de la bretelle Salaberry Ouest de l’autoroute 15

La bretelle fermera en 2022, selon la mairesse sortante. La reconfiguration de cette sortie d’autoroute doit permettre de « réduire la vitesse à laquelle les véhicules entreront sur la rue Salaberry Ouest ».

En mettant en place cette initiative, Émilie Thuillier souhaite rendre le secteur du parc, de l’école et de l’église Sainte-Odile plus sécuritaire.

Le réaménagement doit permettre aux automobilistes d’emprunter la rue Salaberry vers l’est ou l’ouest.

La réalisation des travaux sera précédée d’un appel d’offres prévu pour début 2022.

Mesures en vue de réduire la vitesse de la circulation sur la rue de Salaberry

Les candidates souhaitent aussi rendre la rue plus sécuritaire pour les piétons. Pour ce faire, l’équipe de la mairesse sortante doit analyser les différentes possibilités pour réduire la vitesse des véhicules. 

Il y a notamment la possibilité d’ajouter « un feu de circulation ou des arrêts à certaines intersections ». La population doit être consultée à ce sujet.

Apaisement dans les rues locales

Émilie Thuillier et Anne-Marie souhaitent continuer à mettre en place des mesures de ralentissements dans les rues locales de Cartierville.

L’administration souhaite continuer la construction de dos d’âne. Plus d’une centaine ont été construits en 2021, selon l’équipe de l’arrondissement de Projet Montréal.

L’équipe souhaite également accélérer le déploiement d’autres mesures comme des nouveaux arrêts, l’implantation de balises et l’installation d’afficheurs de vitesse.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet