Ahuntsic-Cartierville

Comment obtenir son permis de déneigement

Neige_permis_CA
Déposer de la neige dans la rue ou sur une place publique sans avoir l’autorisation de l’arrondissement peut exposer à des amendes. Photo: Jean-Baptiste Demouy/Métro Média

Il est possible dans certains arrondissements, dont Ahuntsic-Cartierville, de déposer de la neige sur le trottoir ou dans la rue. Mais pour ce faire, il faut un permis.

Un entrepreneur en déneigement peut faire une demande, notamment au nom de ses clients. Le propriétaire d’un bien immobilier ou un occupant peut aussi faire une demande.

Une demande de permis est valide du 1er novembre au 30 avril. Il doit être affiché dans une fenêtre et être visible de la rue.

Pour un immeuble de cinq logements ou moins, le coût du permis est de 50$. Il est de 300$ pour les immeubles de six à huit logements.

Pour ceux de neuf logements ou plus, le prix est de 8,50$ par mètre de carré de surface à déneiger. Le prix est identique pour le déneigement de ruelles.

Les formulaires pour les bâtiments résidentiels, établissements commerciaux, industriels et institutionnels et les ruelles peuvent être trouvés sur le site internet de la Ville.

Enfin, ces demandes peuvent être remplis et délivrés en personne, par la poste ou par courriel à l’adresse, ac_permis_neige@montreal.ca.

Récemment, le permis de déneigement a fait débat dans l’arrondissement. Ensemble Montréal avait déposé une motion pour abolir le permis. Mais celle-ci a été battue par la majorité de Projet Montréal

Articles récents du même sujet