Ahuntsic-Cartierville

Comment communiquer avec nos aînés en 2021

cdp_famileo
Les aînés peuvent utiliser leurs tablettes ou téléphones pour voir les messages, ou simplement attendre la réception de leur gazette, explique le co-fondateur de Famileo, Armel de Lesquen. Photo: Gracieuseté/Thomas Millet pour Famileo

Famileo est une entreprise qui propose un service qui permet aux familles de communiquer plus facilement avec les grands-parents, qu’ils soient dans une résidence pour aînés ou autonome. Elle s’implante désormais au Québec.

Le principe est simple. Grâce à une application téléphonique dont l’interface est semblable à des applications comme Instagram, les membres d’une même famille ont la possibilité de poster des messages et des photos.

Ces publications servent par la suite à créer un journal destiné aux grands-parents.

L’initiative est disponible pour les particuliers et dans certaines résidences du groupe Maurice. Le groupe développe des résidences pour aînés. Et l’implantation de l’entreprise s’est fait grâce à l’entremise de la compagnie Eugeria. Cette entreprise propose différents services pour les aînés entre autres.

Concernant les particuliers, plusieurs formules sont disponibles. La formule mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire. Les informations peuvent être trouvées sur le site internet de l’entreprise Eugeria.

Des réactions positives

Le vice-président adjoint du groupe Maurice, Marc Ouimet, précise que l’application et ces fameuses gazettes aident les employés vis-à-vis des résidents.

Cette formule permet aux employés de personnaliser leur approche lors des interactions qu’ils ont avec les résidents. Et on voit le bonheur que l’application apporte à ces aînés.

Marc Ouimet, vice-président adjoint du groupe Maurice

Avec le groupe Maurice et l’entreprise Eugeria, Famileo est désormais implantée dans 30 centres pour aînés sur les 33 que compte le groupe Maurice. Le projet pilote a débuté il y a environ six mois au Québec.

Depuis le début du projet pilote, 377 familles se sont inscrites et 3700 gazettes ont été imprimées.

Famileo est une entreprise française créée à la fin de l’année 2015. Celle-ci souhaite rapprocher les aînés de leur famille, et ce, malgré la distance et les difficultés que les aînés peuvent entretenir avec la technologie.

Elle regroupe plus d’un million d’utilisateurs partout dans le monde, selon Armel de Lesquen, co-fondateur de l’entreprise.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet