Ahuntsic-Cartierville

Apprivoiser le vélo d’hiver

Un atelier sur le vélo d'hiver aura lieu dans Rosemont le 27 novembre.
Photo: Archives Métro

Dans le cadre du projet Climat Municipalité, des associations d’Ahuntsic-Cartierville proposent à la population des rencontres pour se mettre au vélo d’hiver.

Les inscriptions au Défi : Ahuntsic à vélo, l’hiver  sont ouvertes jusqu’au 1er février pour tous les niveaux. Il est préférable d’obtenir le matériel nécessaire tel que des pneus à clous, des crampons et un garde-boue avant le début du défi. Cependant, si besoin, l’organisme Solon pourra fournir de l’équipement (avec la collaboration de Dumoulin Bicyclettes) aux personnes qui en auront besoin, sous réserve du nombre de demandes.

Une première rencontre aura lieu le 2 février de 19 h à 21 h afin de démystifier ce qu’est le vélo d’hiver. Par la suite, une sortie de groupe en vélo d’hiver sera organisée le 5 février à 13 h pour arpenter les pistes cyclables de l’arrondissement.

Un tirage au sort aura aussi lieu laissant la chance au participant de gagner un bon d’achat de 150$ pour l’achat d’équipement pour vélo.

Défi : Ahuntsic à vélo, l’hiver est proposé à la population par Locomotion et Solon en collaboration avec l’Association pour la mobilité active Ahuntsic-Cartierville (AMAAC) et Ahuncycle.

Articles récents du même sujet