Ahuntsic-Cartierville

Lancement du deuxième concours District e-commerce

Le concours de la SDC District-Central est lancé.
Le concours de la SDC District-Central est lancé. Photo: Gracieuseté/Myriam Baril-Tessier

PME MTL Centre-Ouest et la société de développement commercial (SDC) District Central ont lancé la deuxième édition du concours District e-commerce.

Il s’adresse à des entreprises qui vendent en ligne créées pendant ces cinq dernières années. Les participants doivent présenter le souhait de s’installer dans un des cinq secteurs de la SDC: Chabanel, Marché Central, Acadie, Sauvé et Saint-Laurent.

Le concours a pour but d’attirer des entreprises prometteuses dans le commerce électronique dans la SDC. Les trois lauréats se partageront 100 000$ de prix. Elles se verront en outre offrir un accompagnement «dans leurs défis de croissance», indique PME MTL Centre-Ouest dans un communiqué.

« La première édition du concours a eu des retombées positives pour le District Central et les entreprises qui y sont présentes», affirme Marc-André Perron, président du pôle Centre-Ouest du réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal.

Le grand gagnant du premier concours l’an dernier était Montréal B-Board. Cette entreprise qui fabrique des planches d’équilibre en bois 100% recyclé a déménagé dans la SDC grâce au financement. Elle a pu ainsi centraliser ces opérations au même endroit et gagner en efficacité.

Les entreprises ont jusqu’au 31 mai pour déposer leur candidature sur https://pmemtl.com/centre-ouest/concours-district-ecommerce. Les lauréats seront dévoilés ultérieurement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet