Soutenez

Des visites virtuelles interactives pour promouvoir le français

Le Collège de Bois-de-Boulogne et l'OQLF proposent des visites virtuelles pour promouvoir la langue française auprès des personnes allophones.
Le Collège de Bois-de-Boulogne et l'OQLF proposent des visites virtuelles pour promouvoir la langue française auprès des personnes allophones. Photo: Archives, Métro Média

Le Collège de Bois-de-Boulogne s’associe à l’Office québécois de la langue française (OQLF) pour promouvoir le français auprès des allophones.

L’établissement scolaire et l’OQLF proposent ainsi des visites virtuelles interactives de lieux significatifs québécois. Ces capsules vidéo traitent de trois grands thèmes: la culture, le monde du travail et l’histoire du français. Elles s’inscrivent dans le cadre du programme de soutien aux partenariats en francisation.

Le projet baptisé «Le français, langue d’intégration à la société québécoise» vise à sensibiliser les personnes issues de l’immigration aux enjeux linguistiques de la province. En plus de promouvoir le français, c’est aussi l’occasion d’informer sur l’histoire et la culture québécoise.

Les visites virtuelles comprennent des jeux de questions-réponses, des images, des audios et des vidéos pour rendre l’apprentissage à la fois informatif et divertissant.

«Les capsules ont été tournées dans divers lieux de Montréal. Chaque thème a son propre objectif», détaille le Collège situé à Ahuntsic dans un communiqué.

«Ce projet ne fait qu’enrichir [notre] travail d’intégration à la société québécoise», souligne Aurélien Cardoso, conseiller pédagogique, francisation, formation continue du Collège.

Les capsules sont disponibles sur le site web de l’établissement: www.bdeb.qc.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.